Communiquer avec moi: (819) 825-3226.

Le noyau accumbens et son rôle dans notre relation avec les médias sociaux

Le noyau accumbens et son rôle dans notre relation avec les médias sociaux

Ressentez-vous le besoin d’aller vérifier plusieurs fois si quelqu’un a “liké” ou commenté votre nouvelle photo de profil? Ou peut-être vous sentez-vous un peu déprimé parce que personne ne réagit à votre dernière publication?

Afin de vous aider à mieux comprendre ces comportements, je vous parle aujourd’hui du noyau accumbens!

Responsable du circuit de la récompense, cette partie du cerveau est activée lors de nos activités en ligne.

Quand nous ressentons des émotions comme de la satisfaction, du plaisir et de la joie par les compliments ou l’attention que nous recevons sur les médias sociaux par exemple, c’est le noyauté accubens libère des neurotransmetteurs tels la dopamine et la sérotonine.

Cette sensation, plutôt agréable avouons-le, nous incite à y retourner encore et encore….. puisque, très rapidement, nous anticipons une sensation de plaisir lorsque nous prévoyons nos activités en ligne.

Est-ce que cette explication vous interpelle? Vous reconnaissez-vous dans ce comportement?

Soyez avisés des nouveautés!

INFOLETTRE: Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail chaque fois que je publie un nouveau contenu. C'est GRATUIT !

Vos infos demeurent 100% confidentielles et sécurisées. En laissant vos infos vous acceptez de recevoir notre contenu par email ainsi qu'à l'occasion des offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner de cette liste en tout temps à l'aide du lien fourni dans chaque courriel.

Categorized: Non classé

This Post Has 0 Commentaires

Laissez une réponse