Communiquer avec moi: (819) 825-3226.

Leader un jour, leader toujours!

Chers leaders,

Comment pouvons-nous développer la conscience collective de nos équipes :

1. Le regard périphérique

Nous dégager des opérations le plus souvent possible permet d'observer comment se comportent les membres de notre équipe. Pour ainsi agir rapidement à titre de coach ou guide et offrir nos enseignements dans l'action.

2. Être disponible aux besoins

Répondre aux demandes, oui, mais bien plus... Nous pouvons tendre la main, offrir notre aide de façon spontanée ou proposer à un collègue de venir en renfort et ce, sans même qu'on nous le demande. Aller au-devant descend considérablement le sentiment de détresse et augmente la confiance en soi!

3. Être concerné et engagé

Lorsqu'on entre dans notre milieu de travail, nous devrions automatiquement nous remettre en mode travail, c'est-à-dire garder les buts et les objectifs en tête. Plus précisément, intervenir régulièrement avec tout le monde de notre équipe ou non, s'intéresser à ce qui est proposé. Rien n'est banal, entrez dans les défis d'équipe, créez-en!

4. Soyez contagieux

Mettez les bons coups de l'avant nommez les objectifs du jour, rassemblez tout le monde avec un meeting spontané. Partagez votre plaisir d'avancer dans les objectifs ensemble!

5. Vibrez ensemble

L'ambiance de travail est une clé importante dans la conscience collective, l'autodérision, les anecdotes, les jeux, les défis d'équipe créés un sentiment d'appartenance : ­­­" Il y a des humains avec qui je vibre positivement ici! ''.

 

 

Soyez avisés des nouveautés!

INFOLETTRE: Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail chaque fois que je publie un nouveau contenu. C'est GRATUIT !

Vos infos demeurent 100% confidentielles et sécurisées. En laissant vos infos vous acceptez de recevoir notre contenu par email ainsi qu'à l'occasion des offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner de cette liste en tout temps à l'aide du lien fourni dans chaque courriel.

Categorized: Non classé
Tagged: ,

This Post Has 0 Commentaires

Laissez une réponse