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L’approche motivationnelle en affaires

L’approche motivationnelle est un outil relationnel très efficace lorsque qu’il est temps de d’initier un changement.  En affaire, proposer un nouveau produit ou encore de changer des habitudes de vie n’est pas toujours facile. L’approche motivationnelle permet une transaction ajustée au rythme des individus concernés tout en leur permettant d’y retrouver leur propre satisfaction.

Objectif

Offrir à ses participants une introduction sur l’approche motivationnelle ainsi que des moyens concrets qui nous leur permettront de l’appliquer dans leur milieu de travail.

Ordre du jour

  1. L’approche motivationnelle:
  • Pour une compréhension commune, définissons la motivation, ses sources et son impact sur le changement!
  • Introduction à l’approche motivationnelle.
  1. Les étapes du changement :
  • Présentation des étapes de changement de Proshaska et Di Clementé;
  • Les besoins individuels à chacune des étapes et l’approche adaptée pour mieux communiquer.
  1. L’application dans notre milieu de travail ;
  • Exemples de cas, exercices et échanges sur les besoins!

Cette formation sera soutenue par des ateliers, des exemples de cas et elle favorisera l’échange d’expertise entre ses participants. La théorie présentée sera accompagnée d’un guide de formation qui sera réutilisable et applicable dans votre milieu de travail.

Je vous invite donc à un partage d’expériences et de connaissances qui feront de cette journée, une formation dynamique et enrichissante.

Accomplissements

Dispensée à plus de 5 PME de la région.

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